La formation multiactivité professionnelle, base pour dépasser le capitalisme

Le communisme part de la résolution des contradictions économiques du capitalisme.L’une des principales contradictions économique est la subordination des travailleurs à une activité spécialisé déterminé.Par exemple: métier de médecine à vie, enseignant à vie, ouvrier spécialisé à vie.

Et le travailleur doit demeurer dans un même métier pour espérer des promotions et ainsi améliorer son salaire.Le monde capitaliste fait donc tout pour emprisonner le travailleur dans une seule activité déterminée.

L’inconvénient de cet type de production est qu’il génère une population croissante de chômeurs, de travailleurs précaires avec des salaires de misères.

Avec le développement de la productivité du travail , il faut de moins en moins de quantité de travail relative pour mettre en oeuvre des entreprises de plus en plus vastes.

Au lieu de faire baisser le temps de travail pour permettre à tout le monde de travailler, le temps de travail est maintenu à un niveau élevé qui génère une population chômeuse.

Sous le communisme, la hausse de la productivité du travail fait diminuer le temps de travail et libère du temps libre.Ce temps libre sera utilisé par chaque travailleur pour se former dans le plus grand nombre de branches possibles pour s’enrichir et dépasser la pauvreté.

Cette formation dans plusieurs branches permet de faire grimper le salaire du travailleur plus rapidement que le fait qu’il travaille dans un seul métier en y augmentant son salaire par la promotion sur plusieurs années.Parce que celui qui sait travailler dans plusieurs métiers aura une productivité plus élevé pour la société socialiste que  celui qui ne fait q’un seul métier.

La formation multiactivité est aussi nécessaire parce que sous le socialisme, le principe du travail est la variation du travail pour augmenter la productivité du travailleur, diminuer le temps de travail et ainsi augmenter infiniment le temps libre général de la population qui leur permet de se former indéfiniment et de s’enrichir ainsi indéfiniment.

Il existe donc une autre manière se s’enrichir  sans exploiter le travail d’autrui, sans le capitalisme, c’est la formation multiactivité professionnelle.Celle-ci est même temps nécessaire pour supprimer l’existence d’une population de chômeurs croissante.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s