Quand M. P. Skvortsov démasque Lénine le falsificateur.

Dans son livre « Développement du capitalisme en Russie »(1899).Lénine affirme que, pour Marx, lors de la reproduction élargie du capital total, la production des moyens de production doit croître plus vite que la production des articles de consommation.

Or, dans le Capital livre 2, p 571-572, Marx démontre en détail qu’au contraire, c’est la production des articles de consommation qui doit croître plus vite que la production des moyens de production, sinon la pénurie généralisé pour les ouvriers.

C’est la base de la critique de M. Skvortsov contre Lénine.

C’est dans ce sens que M. Skvortsov écrit: «Ce qu’on trouve ici, c’est effectivement une théorie de la réalisation, mais c’est celle de M. Iline(Lénine) et elle n’a absolument rien à voir avec aucune théorie de Marx»

Bravo M. Skvortsov !

Ensuite il poursuit:

«Je crois avoir suffisamment démontré que la théorie de la réalisation que M. Iline(Lénine) nous présente comme étant celle de Marx n’a rien de commun avec l’analyse que l’on trouve chez ce dernier»

En plein dans le mille !

Ensuite Lénine pose la question:

« N’est-ce pas délicieux? Car enfin, quelle différence y a-t-il entre mon texte et celui de Marx? »

Ici Lénine ne fait que mentir: Il a falsifié la théorie de la reproduction de Marx, il suffit de connaitre la théorie de Marx et de la comparer avec celle de Lénine.Le lecteur verra que Lénine a simplement inversé la théorie de Marx.

En conclusion M. Skvortsov écrit :

« Pourvu qu’elle n’ait pas l’esprit prévenu, toute personne sachant lire et écrire peut voir que la thèse de Marx est exactement à l’opposé de la théorie de M. Iline ».

La source des citations de M. Skvortsov se trouve ici. Le lecteur doit lui-même vérifier  pour comprendre cette falsification monumentale de Lénine qui est considéré par beaucoup de gens comme un marxiste.

On ne peut que saluer l’ honnêteté intellectuelle de M. Skvortsov pour sa critique.

Mais M. Skvortsov n’est pas allé loin puisse qu’il n’a pas pu découvrir que cette falsification était nécessaire pour pouvoir exploiter le prolétariat soviétique.Il n’a pas pu découvrir non plus que cela provoque nécessairement de la pénurie d’objets de consommation.

Mais il a le mérite historique de démasquer Lénine dans sa  falsification de Marx.Une falsification  qui a mené à la société de pénurie soviétique.Mais les autres bolcheviques exploiteurs(majoritaires) comme Lénine ont marginalisé M. Skvortsov.

Les ouvriers qui avaient intérêt a démasquer Lénine n’étaient pas intellectuellement prêts.Et le résultat a été de 1923(crise des ciseaux durant la NEP) jusqu’à 1991, une société de pénurie d’objets de consommation pour la grande masse et la condition pour la nomenklatura d’exploiter les ouvriers.Cette pénurie est dû au développement plus rapide de la production des moyens de production par rapport à la production des objets de consommation(théorie criminelle de Lénine).

Lors  des crises de pénurie(crise des ciseaux durant la NEP, 3 décembre  1925), Staline lui-même le reconnaît:

« Nous avons, par exemple, une certaine disette de marchandises. C’est une lacune dans notre économie, une lacune encore inévitable malheureusement. La production des instruments et des moyens de production s’opérant à un rythme plus rapide que celui de l’industrie légère, ce seul fait implique de lui-même que la disette de marchandises se fera encore sentir quelques années »( Staline Voir ici, p.51)

Or la condition l’URSS étant « La production des instruments et des moyens de production s’opérant à un rythme plus rapide que celui de l’industrie légère », cette crise a secoué l’URSS durant toute son existence et à fini par mettre fin à l’URSS en 1989-1991.

Cette mode de produire est la condition de la plus-value d’Etat de la nomenklatura c’est à dire la condition matérielle de l’exploitation des ouvriers par l’Etat soviétique.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Histoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s