Dialectique du rapport salarial

Je vais ici décrire le mouvement dialectique que décrit le rapport salarial.C’est très important parce que j’ai découvert que Marx a fait des erreurs dans son matérialisme dialectique.Les théoriciens ne font que répéter ce dogme marxiste sans touts les sens.Il faudra le mettre à jour.

Le rapport salarial décrit ce mouvement:

Stade 1Affirmation du salariat, naissance de la négation du salariat(Chômage) mais quantitativement inférieure à l’affirmation du salariat(nombre de salariés qui ne sont pas au chômage).Nous sommes toujours dans ce stade.

Stade 2:La négation du salariat devient quantitativement supérieure à l’affirmation du salariat.Au cours de ce stade la croissance économique, qui baissait tendanciellement, devient négative.Le nombre de chômeurs s’accroît rapidement et devient majoritaire dans la population.

Stade 3: La négation du salariat étant supérieure à son affirmation, celui-ci détruit par une révolution l’affirmation du salariat.On aura alors par ordre chronologique:

  • Une révolution idéologique: l’idéologie communiste devient dominante dans la population.
  • Une révolution politique: l’Etat capitaliste est renversé violemment par le parti communiste des chômeurs.
  • Une révolution économique: Aussitôt après le renversement de l’Etat capitaliste, le rapport salariat est aboli par l’étatisation  des moyens de production, par la suppression de la spécialisation dans le travail, par la transformation de l’activité contrainte en activité libre.

Cette révolution économique achève la négation de la négation du rapport salarial.La négation de la négation ne signifie rien d’autre que la suppression de l’affirmation et du contraire de l’affirmation en même temps.C’est à dire la suppression du salariat et du chômage en même temps.

L’erreur de Karl Marx

Pour Marx, la naissance de la négation du rapport salarial signifie la possibilité de la négation de la négation de l’affirmation.Or il faut que la négation soit quantitativement supérieure à l’affirmation pour que les chômeurs(négation du rapport salarial) aient la conscience de la négation de la négation du rapport salarial.C’est que démontre l’expérience.

La révolution n’étaient donc pas possible parce que les chômeurs n’étaient pas majoritaires dans la population; parce que la superclasse salariée s’accroissait plus vite que la superclasse des chômeurs.

Cette erreur dialectique poussa Marx a considéré la classe salariée comme révolutionnaire alors que cette classe est, en fait, réactionnaire et est incapable d’avoir la conscience communiste.Ces idéologies politiques sont le réformisme, et radicalement, le capitalisme d’Etat(léninisme, marxisme-léninisme, stalinisme, maoïsme,etc.)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s